La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols à hauteur de 15% sur l'aéroport de Beauvais. © SAGEB – Aéroport Paris-Beauvais
Un préavis de grève nationale interprofessionnel a été déposé pour le vendredi 13 octobre 2023, relayé par un syndicat des contrôleurs aériens. La DGAC précise qu’elle appliquera les dispositions du service minimum dans certains centres en-route et aéroports. Néanmoins, des perturbations sont à prévoir.
Dans un communiqué, la DGAC a annoncé mettre en place un dispositif de service minimum lors de la journée du vendredi 13 octobre 2023. Un préavis de grève a été déposé notamment par un syndicat des contrôleurs aériens.
« Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans certains centres en route de la navigation aérienne (CRNA) et dans certains services de navigation aérienne des aéroports où les dispositions réglementaires le permettent » précise le communiqué de presse de la DGAC.
Pour la journée du vendredi 13 octobre 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40% sur l’aéroport de Paris-Orly, de 20% sur l’aéroport de Marseille-Provence et de 15% sur l’aéroport de Beauvais.
« En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir » conclue le communiqué de la DGAC.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.