Un préavis de grève nationale interprofessionnel a été déposé pour le vendredi 13 octobre 2023, relayé par un syndicat des contrôleurs aériens. La DGAC précise qu’elle appliquera les dispositions du service minimum dans certains centres en-route et aéroports. Néanmoins, des perturbations sont à prévoir.
Dans un communiqué, la DGAC a annoncé mettre en place un dispositif de service minimum lors de la journée du vendredi 13 octobre 2023. Un préavis de grève a été déposé notamment par un syndicat des contrôleurs aériens.
« Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans certains centres en route de la navigation aérienne (CRNA) et dans certains services de navigation aérienne des aéroports où les dispositions réglementaires le permettent » précise le communiqué de presse de la DGAC.
Pour la journée du vendredi 13 octobre 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40% sur l’aéroport de Paris-Orly, de 20% sur l’aéroport de Marseille-Provence et de 15% sur l’aéroport de Beauvais.
« En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir » conclue le communiqué de la DGAC.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More