La section easyJet du SNPL France ALPA appelle les pilotes de ligne easyJet à une grève lundi 25 novembre, des actions de débrayage sont à prévoir sur les lignes en partance de France. Cette décision fait suite à l’annonce des excellents résultats financiers de la compagnie britannique pour l’exercice 2013 et de la distribution de dividendes records aux actionnaires.
Didier Bourguignon, membre de la section easyJet du SNPL France ALPA et porte-parole, a déclaré : « les négociations que nous avons initiées avec la direction ont échoué. Elle reste sourde à nos revendications. Devant cette volonté manifeste de laisser la situation en l’état, nous réagissons et prévoyons des actions de débrayage lundi 25 novembre prochain. » Le SNPL France ALPA revendique l’adhésion de 90% des pilotes d’easyJet en France
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Préavis de grève des pilotes français d'easyJet, le 25 novembre
Ma question n'est pas de savoir qui a quoi à rembourser, mais si il est possible en tant que salarié d'acheter des actions de sa propre compagnie, en dehors de ce qui semble leur être attribué. ( il semble que seulement 5% du capital soit détenus par 90% des salariés, d'où ma question ... )
Préavis de grève des pilotes français d'easyJet, le 25 novembre
@Fred - peut-être qu'avant d'acheter des actions, ces pilotes ont des formations (emprunts) à rembourser ?
Préavis de grève des pilotes français d'easyJet, le 25 novembre
Entre la barrière de la langue, et la propension à faire grève, il ne faut pas s'étonner de la mauvaise image des pilotes de ligne français à l'étranger.. et de leurs difficultés à s'y faire employer...
Ajouter à cela le niveau des charges sociales françaises, leurs difficultés à se faire employer en France par une compagnie étrangère est encore plus grande (voir la réduction des effectifs PN français de Netjets...)... et je ne parle pas des réductions d'effectifs de notre groupe Air France-KLM...
Heureusement, à terme proche on parle d'un déficit de 300'000 PNT dans le monde!
Préavis de grève des pilotes français d'easyJet, le 25 novembre
Un rapide suivi de l'action Easy Jet montre une progression de +400% en 5 ans, dont +80% depuis le 1er janvier de cette année ( au pouillème près ... ).
Qu'est-ce qui a empêché les salariés de la compagnie d'acheter des actions ?