Un préavis de grève concernant les pilotes Ryanair des bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais vient d’être déposé. Le SNPL accuse la direction de ne pas tenir ses engagements de mai 2022. Il appelle tous les pilotes Ryanair à un arrêt de travail les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022.
Cet appel à la grève est motivé par le non-respect de la part de la direction de Malta Air (filiale du groupe Ryanair) des engagements qu’elle a signés pour permettre la levée du préavis de grève initial, qui avait été déposé par le SNPL en avril 2022, explique le SNPL. Le Syndicat national des pilotes de ligne avait accepté de sortir de ce conflit, car l’accord conclu le 10 mai 2022 prévoyait une rémunération des heures supplémentaires conforme à l’article D422-8 du code de l’aviation civile, incluant une majoration du salaire de base, et non pas d’une simple majoration du variable.
« Or les représentants SNPL constatent avec regret que le paiement des heures supplémentaires inclus dans les paies du mois de juin n’est toujours pas conforme, la direction ayant décidé de ne pas appliquer les dispositions de l’accord ! », affirme le SNPL Malta Air dans un communiqué de presse. « De plus, la direction n’a pas non plus respecté son engagement lié à la réactualisation du paiement des congés payés. Les représentants SNPL ont voulu croire à la possibilité d’avoir enfin un dialogue constructif et à une normalisation des conditions de travail des pilotes employés par Malta Air sur les bases françaises. Malheureusement, cela s’est avéré être à nouveau un marché de dupe… »
Le SNPL appelle les pilotes Ryanair basés à Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais à cesser le travail les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More