Publicité
Transport Aérien – brèves

Premier ATR 72-600 au Japon en 2018

Published by
Gil Roy

Japan Air Commuter, filiale régionale de Japan Airlines (JAL), convertit un ATR 42-600 en ATR 72-600.

Japan Air et ATR ont annoncé la conversion en ATR 72-600 de l’un des ATR 42-600 que la compagnie aérienne a actuellement en commande. Cette conversion signe l’arrivée de l’ATR 72 au Japon. La compagnie et ATR ont déjà signé des contrats fermes pour l’introduction de neuf ATR 42-600. JAC, filiale régionale de Japan Airlines (JAL), a introduit son premier ATR 42-600 au début de l’année 2017 et en exploite aujourd’hui quatre. La livraison de cet ATR 72-600, configuré avec 70 sièges, est prévue avant la fin de cette année.

Le Japon est constitué de nombreuses îles magnifiques que les touristes nationaux et étrangers visitent pour profiter de la nature et de la campagne. Les ATR, du fait de leur taille et de leur capacité à opérer dans de petits aérodromes et sur des pistes courtes, sont parfaitement adaptés à ces régions. De plus, aujourd’hui, plus d’un tiers des liaisons intérieures au Japon sont inférieures à 300 milles nautiques, distance pour laquelle les performances et l’efficacité de l’ATR sont particulièrement reconnues.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.