Publicité

Premier ATR 72-600 d’Aer Arann aux couleurs d’Aer Lingus Regional

Published by
Martin R.

Aer Arann a pris livraison (3 mai 2013) de son premier avion turbopropulseur ATR 72-600. L’appareil est le premier d’une série de huit ATR 72-600 commandés par la compagnie aérienne, dans un contrat évalué à quelques 187 millions de dollars US. Sept autres avions devraient être livrés en 2013 et en 2014. Ces huit nouveaux avions remplaceront la flotte existante, plus ancienne, des séries ATR 72-200 et ATR 42-300.

En corrélation avec les liaisons existantes exploitées au départ des bases de la compagnie aérienne établies à Dublin, Cork, Shannon et Knock, cette dernière va ouvrir 2 nouvelles liaisons, de Dublin à destination de Manchester et Birmingham. Elle en comptera alors 24. Associés aux services de ligne existants d’Aer Lingus vers Manchester et Birmingham, ces nouveaux services entraîneront une augmentation significative du trafic sur deux des liaisons les plus fréquentées du réseau irlandais vers le réseau britannique. Aer Arann prévoit également d’augmenter les fréquentations de ses liaisons Dublin-Edimbourg et Dublin-Glasgow.

2. Aer Arann a commandé 8 ATR 72-600
Livraison du premier ATR 72-600 d'Aer Arann voleront aux couleurs d'Aer Lingus Regional (3 mai 2013)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.