Publicité

Premier vol d’essai pour le 787

Published by
Martin R.

Boeing a effectué lundi 25 mars 2013 un vol d’essai avec un de ses 787 « Dreamliner« , le premier depuis que les autorités américaines ont autorisé le groupe aéronautique à tester sa solution aux problèmes de batterie qui clouent l’appareil au sol depuis mi-janvier.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier vol d'essai pour le 787
    Allow me to say that a return to NiCd cells as the Airbus did with their A350 would set the so far achieved energy-storage progress unnecessarily back. There are more types of cells/batteries based on much modern physical principles (NiZn, LiFePO4), often developed for automotive, UAS, submarine and similar vehicular applications, that would fill the bill regarding the charge density/capacity/weight/voltage, and, last but not least, the safety aspects. They are much more resistant or even completely immune to the (practically unextinguishable) Li-Ion self-sustaining fire, allowing to replace the LiIon batteries, whose caging in blast- and fireproof, overboard-vented compartments, allowing for safe in-flight burnout of tens of kilos of highly flammable contents, could still cause a headache at airline maintenance and safety departments, if not at manufacturers' design and certification ones. And let's presume that also the possibly overly obliging FAA, that seemed to go overboard to help the sole US manufacturer pioneering the composites in an airliner to catch back the years-long slip of Dreamliner deliveries, would again pay the necessary attention to the safety aspect of every revolutionary solution applied to a civil aircraft. I clearly remember the five-year grilling of the less-than-preferred Czech Walter company that in early nineties applied for US certification of its M-601 turboprop (now the GE H-80), that by that time has been flying safely in hundreds of L-410 commuters tens of thousands of hours around the world...
    Martin Velek, Prague, Czech Republic

  • Premier vol d'essai pour le 787
    je pense que le groupe aéronautique à trouvé la solution des problémes de batteries sur
    leur 787, affaire à suivre!!!!!

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité