Publicité

Premier vol d’essai pour le 787

Published by
Martin R.

Boeing a effectué lundi 25 mars 2013 un vol d’essai avec un de ses 787 « Dreamliner« , le premier depuis que les autorités américaines ont autorisé le groupe aéronautique à tester sa solution aux problèmes de batterie qui clouent l’appareil au sol depuis mi-janvier.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier vol d'essai pour le 787
    Allow me to say that a return to NiCd cells as the Airbus did with their A350 would set the so far achieved energy-storage progress unnecessarily back. There are more types of cells/batteries based on much modern physical principles (NiZn, LiFePO4), often developed for automotive, UAS, submarine and similar vehicular applications, that would fill the bill regarding the charge density/capacity/weight/voltage, and, last but not least, the safety aspects. They are much more resistant or even completely immune to the (practically unextinguishable) Li-Ion self-sustaining fire, allowing to replace the LiIon batteries, whose caging in blast- and fireproof, overboard-vented compartments, allowing for safe in-flight burnout of tens of kilos of highly flammable contents, could still cause a headache at airline maintenance and safety departments, if not at manufacturers' design and certification ones. And let's presume that also the possibly overly obliging FAA, that seemed to go overboard to help the sole US manufacturer pioneering the composites in an airliner to catch back the years-long slip of Dreamliner deliveries, would again pay the necessary attention to the safety aspect of every revolutionary solution applied to a civil aircraft. I clearly remember the five-year grilling of the less-than-preferred Czech Walter company that in early nineties applied for US certification of its M-601 turboprop (now the GE H-80), that by that time has been flying safely in hundreds of L-410 commuters tens of thousands of hours around the world...
    Martin Velek, Prague, Czech Republic

  • Premier vol d'essai pour le 787
    je pense que le groupe aéronautique à trouvé la solution des problémes de batteries sur
    leur 787, affaire à suivre!!!!!

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité