Lufthansa annonce le premier vol de son premier A350-900. Cet événement a eu lieu à Toulouse, le 29 novembre 2016, au cinquième jour de la grève des pilotes de la compagnie allemande.
Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC) des pilotes de ligne de Lufthansa est engagé dans un bras de fer avec la direction du groupe, sur des questions de rémunération. La semaine dernière, du 23 au 26 novembre, la grève a entrainé l’annulation de 2.755 vols et cloué au sol 345.000 passagers, essentiellement sur le réseau moyen-courrier. Elle a été reconduite, cette semaine. La compagnie a annulé 876 vols supplémentaires (dont 51 intercontinentaux) entre le 29 et le 30 novembre.
C’est dans ce contexte que le premier A350-900 aux couleurs de Lufthansa a effectué son premier vol… aux mains d’un équipage Airbus. Cet avion doit être livré à la compagnie allemande le 19 décembre 2016. Il sera ensuite convoyé jusqu’à Munich où Lufthansa Technik aménagera la cabine qui comportera le nouvel espace Premium Eco (21 sièges), intermédiaire entre la classe Affaires (48 sièges) et la classe Eco (224 sièges).
Le premier vol commercial de l’A350-900 de Lufthansa est programmé le 10 février 2017 entre Munich et Delhi. Delhi et Boston seront les deux premières villes desservies par Lufthansa en A350.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Si les patrons peuvent augmenter leur salaire de 30%... pourquoi est ce que le peuple ne peut pas exiger 20% !!! Le scandale est là, est pas ailleurs... si les patrons avaient la décence de ne pas se gaver comme des oies de noël, le monde serait plus simple...
Et dire que les allemands étaient donnés en exemple, de gens responsables sachant parvenir à un accord sans grève. 14ème gréve depuis 2014. La presse, toujours du coté des patrons annonce que les pilote sont payé 15% plus cher qu'à Air France. Tout fout le camp décidément.
Salaires bloqués depuis 2011, ils réclament un réajustement de 20%.
La direction propose 3%.
La direction s'est augmentée de 30%.
...? 20% en 5 ans , avec une inflation à quoi ...1% ?