Publicité
Transport Aérien – brèves

Premier vol de l’A350 de Lufthansa dans une ambiance de grève des pilotes

Published by
Gil Roy

Lufthansa annonce le premier vol de son premier A350-900. Cet événement a eu lieu à Toulouse, le 29 novembre 2016, au cinquième jour de la grève des pilotes de la compagnie allemande.

Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC) des pilotes de ligne de Lufthansa est engagé dans un bras de fer avec la direction du groupe, sur des questions de rémunération. La semaine dernière, du 23 au 26 novembre, la grève a entrainé l’annulation de 2.755 vols et cloué au sol 345.000 passagers, essentiellement sur le réseau moyen-courrier. Elle a été reconduite, cette semaine. La compagnie a annulé 876 vols supplémentaires (dont 51 intercontinentaux) entre le 29 et le 30 novembre.

La compagnie allemande doit réceptionner 10 A350-900 qu’elle basera à Munich. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

C’est dans ce contexte que le premier A350-900 aux couleurs de Lufthansa a effectué son premier vol… aux mains d’un équipage Airbus. Cet avion doit être livré à la compagnie allemande le 19 décembre 2016. Il sera ensuite convoyé jusqu’à Munich où Lufthansa Technik aménagera la cabine qui comportera le nouvel espace Premium Eco (21 sièges), intermédiaire entre la classe Affaires (48 sièges) et la classe Eco (224 sièges).

Le premier vol commercial de l’A350-900 de Lufthansa est programmé le 10 février 2017 entre Munich et Delhi. Delhi et Boston seront les deux premières villes desservies par Lufthansa en A350.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Si les patrons peuvent augmenter leur salaire de 30%... pourquoi est ce que le peuple ne peut pas exiger 20% !!! Le scandale est là, est pas ailleurs... si les patrons avaient la décence de ne pas se gaver comme des oies de noël, le monde serait plus simple...

  • Et dire que les allemands étaient donnés en exemple, de gens responsables sachant parvenir à un accord sans grève. 14ème gréve depuis 2014. La presse, toujours du coté des patrons annonce que les pilote sont payé 15% plus cher qu'à Air France. Tout fout le camp décidément.

  • Salaires bloqués depuis 2011, ils réclament un réajustement de 20%.
    La direction propose 3%.
    La direction s'est augmentée de 30%.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.