Conçu pour intervenir dans des conditions extrêmes, l’hélicoptère CH53G constitue depuis plus de 35 ans la pièce maîtresse de toutes les missions de la Bundeswehr hors d’Allemagne.
L’hélicoptère de transport de moyen tonnage CH-53GA a effectué son vol inaugural le 10 février 2010, dans le ciel de Bavière, au-dessus de Donauwörth, avec à ses commandes le pilote d’essais expérimental Rene Nater et l’ingénieur navigant d’essais Antoine Van Gent. Trois ans après la signature du contrat, ce vol inaugural marque une étape importante pour le projet CH-53GA, ainsi que pour le centre de maintenance des hélicoptères de la Bundeswehr au sein d’Eurocopter Deutschland GmbH, basé à Donauwörth. Grâce aux améliorations apportées, la durée de vie du CH- 53GA est prolongée jusqu’en 2030. A l’issue des vols d’entrainement début 2011 et de la première livraison prévue, la même année, les soldats de la Bundeswehr pourront avec le CH-53GA et son équipement modernisé appuyer des missions internationales (en Afghanistan, par exemple).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.