La Chine a procédé au premier vol du J-31 le 31 octobre 2012 aux environs de Shenyang. Cet appareil se veut le pendant chinois du F35 JSF auquel il emprunte de nombreuses solutions aérodynamiques. A ce stade Pékin donne peu ou pas d’informations sur ce nouvel avion de combat furtif qui serait propulsé par deux turboréacteurs RD93 (dérivés du RD33 du MiG29). Le J-31 possède une soute interne pour les armements air-air et air-sol. Une version export et une version embarquée seraient à l’étude.
Il semble qu’à l’instar des USA qui misent sur le tandem F22/JSF en matière d’avions de cinquième génération la Chine s’oriente sur le duo J-20/J-31 pour ses forces aériennes. Pékin, dont l’industrie aéronautique s’est résumée pendant des années, à des évolutions de matériels soviétiques surannés, n’en finit pas d’innover en matière d’avions de combat.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.