La Chine a procédé au premier vol du J-31 le 31 octobre 2012 aux environs de Shenyang. Cet appareil se veut le pendant chinois du F35 JSF auquel il emprunte de nombreuses solutions aérodynamiques. A ce stade Pékin donne peu ou pas d’informations sur ce nouvel avion de combat furtif qui serait propulsé par deux turboréacteurs RD93 (dérivés du RD33 du MiG29). Le J-31 possède une soute interne pour les armements air-air et air-sol. Une version export et une version embarquée seraient à l’étude.
Il semble qu’à l’instar des USA qui misent sur le tandem F22/JSF en matière d’avions de cinquième génération la Chine s’oriente sur le duo J-20/J-31 pour ses forces aériennes. Pékin, dont l’industrie aéronautique s’est résumée pendant des années, à des évolutions de matériels soviétiques surannés, n’en finit pas d’innover en matière d’avions de combat.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More