Publicité

Premier vol du deuxième prototype du G650

Published by
Martin R.

Le 25 février 2010, Gulfstream a fait voler le deuxième prototype (T2) du G650. Au total, cinq avions seront impliqués dans les essais de certification qui vont représenter 1.800 heures de vol. Le T1 qui a effectué son premier vol le 25 novembre 2009 est dédié aux performances, le T2 aux systèmes, le T3 à l’avionique. Les P1 et P2, les deux premiers G650 de série, seront utilisés pour les tests des systèmes intérieurs et le RVSM (Reduced vertical séparation minimums).

Avec une autonomie de 7.000 NM soit près de 13.000 km, le G650 est le plus long courrier des avions d’affaires. Propulsé par deux réacteurs Roll-Royce RR725, il a une vitesse de croisière de Mach 0,85 qui peut atteindre Mach 0,925. Le programme G650 a été lancé le 13 mars 2008. Les premières livraisons sont prévues en 2012.

Gil Roy

A l'occasion de son premier vol, le prototype N°2 du G650 a atteint l'attitude de 11.278 m et la vitesse de Mach 0,80
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.