La Belgique a commandé 8 NH90
L’évènement qui a eu lieu à partir des installations Eurocopter de Marignane a duré une heure environ. Il s’agissait de tester le bon fonctionnement des principaux systèmes de cet appareil de transport tactique .
A l’issue du vol l’équipage s’est déclaré extrêmement satisfait par le comportement de la machine.
Pour la Belgique, l’arrivée prochaine du NH90 belge est importante dans la mesure ou elle apportera aux forces armées des capacités inconnues jusqu’alors. Pour l’heure les militaires belges utilisent des vénérables Alouette III et des A 109 pour assurer leurs missions au quotidien.
Le NH90 TTH choisi par Bruxelles est identique au Caiman français actuellement déployé à Valence. Cette proximité de configuration a permis de faire bénéficier aux belges du retour d’expérience acquis lors du développement des appareils français explique un spécialiste du programme.
Pendant ce temps un premier équipage belge poursuit sa formation dans les locaux de Marignane avant de passer sur simulateur chez Helisim.
En parallèle Eurocopter achève la production de la version navale du NH90, un appareil dont la date de livraison est encore à déterminer. Au total, la Belgique a commandé huit NH90 pour un montant de 300 M€. La commande se divise en quatre appareils de transport tactique et quatre appareils pour les opérations navales destinés à remplacer les vieux Sea King.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.