L’évènement qui a eu lieu à partir des installations Eurocopter de Marignane a duré une heure environ. Il s’agissait de tester le bon fonctionnement des principaux systèmes de cet appareil de transport tactique .
A l’issue du vol l’équipage s’est déclaré extrêmement satisfait par le comportement de la machine.
Pour la Belgique, l’arrivée prochaine du NH90 belge est importante dans la mesure ou elle apportera aux forces armées des capacités inconnues jusqu’alors. Pour l’heure les militaires belges utilisent des vénérables Alouette III et des A 109 pour assurer leurs missions au quotidien.
Le NH90 TTH choisi par Bruxelles est identique au Caiman français actuellement déployé à Valence. Cette proximité de configuration a permis de faire bénéficier aux belges du retour d’expérience acquis lors du développement des appareils français explique un spécialiste du programme.
Pendant ce temps un premier équipage belge poursuit sa formation dans les locaux de Marignane avant de passer sur simulateur chez Helisim.
En parallèle Eurocopter achève la production de la version navale du NH90, un appareil dont la date de livraison est encore à déterminer. Au total, la Belgique a commandé huit NH90 pour un montant de 300 M€. La commande se divise en quatre appareils de transport tactique et quatre appareils pour les opérations navales destinés à remplacer les vieux Sea King.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More