A l'occasion de son voyage apostolique en Afrique, le Pape François va découvrir l'A350-900. © Airbus
Le Pape François s’envole pour le Congo et le Sud Soudan, le 31 janvier 2023, à 7h55, de Rome Fiumicino. A l’occasion de ce déplacement, le Saint-Père va découvrir l’Airbus A350 d’ITA Airways (ex-Alitalia).
C’est la première fois en effet qu’ITA Airways a choisi l’Airbus A350, l’avion phare de la compagnie italienne, pour le voyage du Saint-Père. Comme d’habitude, le vol partira du Terminal 5 de l’aéroport Leonardo da Vinci de Rome Fiumicino. Au cours de son voyage apostolique, le Pape François se rendra également dans la ville de Juba, au Sud-Soudan. Le retour du Saint-Père à Rome Fiumicino est prévu le 5 février à 17h15.
Un équipage de 14 personnes composé de 3 pilotes et 11 hôtesses de l’air ainsi que l’équipe d’ITA Airways dédiée aux vols spéciaux seront à bord du vol papal. Le commandant Massimiliano Marselli (18.000 heures de vol) sera le superviseur des activités à bord.
À l’occasion de ce voyage, ITA Airways a mis en œuvre un plan qui prévoit la rationalisation des procédures opérationnelles, l’utilisation du carburant d’aviation durable pour une quantité égale à 0,5 % du ravitaillement nécessaire aux vols et la compensation totale des émissions qui ne peuvent être éliminées par la participation à des projets de réduction du CO2 certifiés Gold Standard.
Par ailleurs, le Trésor italien a annoncé le 27 janvier 2023 avoir signé une lettre d’intention avec Lufthansa pour la vente d’une participation minoritaire dans la compagnie publique ITA Airways (ex-Alitalia). Lufthansa viserait une part de 40% du capital d’ITA. Juste avant cette annonce, Air France-KLM avait renoncé au rachat d’une participation dans ITA Airways.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.