Silver Airways a opéré son vol entre Tampa et Pensacola, le 23 novembre 2019, avec un ATR 72-600 de 70 sièges. Une première pour l’avionneur franco-italien aux USA.
Après avoir introduit l’ATR 42-600 aux USA, Silver Airways met en service son premier ATR 72-600 après avoir obtenu le double feu vert de la FAA (Federal Aviation Administration) et du ministère américain des transports (DOT). Dans un premier temps, le nouvel avion sera exploité en Floride et aux Bahamas avant d’être déployé en 2020 sur les Caraïbes. ATR est convaincu que les passagers de Silver Airways vont voir les turbopropulseurs sous un jour nouveau.
La compagnie américaine a commandé jusqu’à 50 ATR-600 pour accompagner son développement et remplacer sa flotte vieillissante de Saab 340. Quant à ATR, il entame son grand retour sur le marché américain acquis jusque-là à la cause des jets, dans le transport régional. « The Times They Are A-Changin’ »
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
gaby chouinard merci pour la photo et l'information A.T.R. 42
De solides avions, il n'y a jamais d'accident grave en Polynésie française avec ces avions depuis plus de 30ans. Vraiment fiable. La compagnie Air tahiti ne jure que par ces avions.