L'Agence du GNSS européen (GSA) annonce que le 3 mai 2016, les premières approches LPV-200 ont été mises en œuvre à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, pour la première fois en Europe. Cette première fait suite à la publication des procédures basées sur EGNOS, le 28 avril dernier. L'approche a été déjà été réalisée par un ATR 42-600, un Falcon 2000 de Dassault et un Airbus A350. Les retours des pilotes ont apparemment positifs.
« Le système LPV est...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
Bonsoir,
Quelqu’un aurait-il un bon site pour expliquer ce qu’est exactement le EGNOS LPV-200, ou bien faire un « topo » sur le sujet?
Merci.
Serge K.
Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
Vous pouvez aller directement à la source, sur le site d’EGNOS ou encore sur le site de l’European GNSS Service Center
Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il faire un « topo » sur EGNOS LPV-200, ou bien indiquer un site qui pourrait fournir des explications?
Merci beaucoup.
Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
C’est effectivement génial. mais vaut mieux avoir un pilote automatique…. Y’a du boulot coté saisie et vérification des données.
La LPV 250 est déjà très bien en aviation générale.