Accueil » Transport Aérien – brèves » Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG

Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG

L'Agence du GNSS européen (GSA) annonce que le 3 mai 2016, les premières approches LPV-200 ont été mises en œuvre à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, pour la première fois en Europe. Cette première fait suite à la publication des procédures basées sur EGNOS, le 28 avril dernier. L'approche a été déjà été réalisée par un ATR 42-600, un Falcon 2000 de Dassault et un Airbus A350. Les retours des pilotes ont apparemment positifs.
 « Le système LPV est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
    Bonsoir,
    Quelqu’un aurait-il un bon site pour expliquer ce qu’est exactement le EGNOS LPV-200, ou bien faire un « topo » sur le sujet?
    Merci.
    Serge K.

    Répondre
  • Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait-il faire un « topo » sur EGNOS LPV-200, ou bien indiquer un site qui pourrait fournir des explications?
    Merci beaucoup.

    Répondre
  • Première approche EGNOS LPV-200 concluante à Paris-CDG
    C’est effectivement génial. mais vaut mieux avoir un pilote automatique…. Y’a du boulot coté saisie et vérification des données.
    La LPV 250 est déjà très bien en aviation générale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.