Accueil » Transport Aérien – brèves » Première en Chine pour Aigle Azur

Première en Chine pour Aigle Azur

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur et Jean-Paul Catoir, commandant de bord du vol inaugural Paris-Pékin. © Aigle Azur

Aigle Azur a opéré son tout premier vol vers la Chine. L’Airbus A330-200 a décollé de l’aéroport Paris-Orly Sud à 14h16. Après 10h45 de vol, l’appareil a atterri à Pékin.

Après l’ouverture de la liaison entre Paris-Orly et Sao Paulo-Viracopos en juillet 2018, Aigle Azur a inauguré, le 5 septembre 2018, sa deuxième ligne long courrier entre Paris-Orly et Pékin. Les deux lignes sont opérés avec un A330-200 configurés bi-classe : 19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges.

La liaison Orly-Pékin est assurée trois fois par semaine et le prix d’appel est de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par commandant de scie

    Il serait interressant de connaitre le load factor de cette ligne apres un mois d’activité par exemple ?

    Répondre
  • Les 195 € sont évidemment ……Un prix d’appel ……« le panier moyen » est bien au dessus . Idem pour la ,Business class . Élémentaire mon cher Watson . Pas besoin d’erudit . Bonne à ZI et à ses collaborateurs .

    Répondre
  • 195 E x 263 =51.548 E
    1.325 E x 19 = 25.175 E
    Total = 76.723 E / 11 hdv = 6974 E / heure de vol…vendue.
    Pour autant que je me souvienne, un A320 coute au minimum 100 E/minute soit 6000 E/hdv, c’est du moins comme cela que je note le chrono de bord.
    J’ignorais qu’un A330 coutait si peu cher en comparaison.
    Un scientifique érudit de chez ZI pourrait ‘ il expliquer cela svp ?

    Répondre
    • Quand on parle prix appel on parle généralement de 9 sièges et non pas les 263 sièges .le prix du siège augmenté tous les 9 sièges .
      L’autre classe Économique confort c’est aussi un autre prix …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.