Aigle Azur a opéré son tout premier vol vers la Chine. L’Airbus A330-200 a décollé de l’aéroport Paris-Orly Sud à 14h16. Après 10h45 de vol, l’appareil a atterri à Pékin.
Après l’ouverture de la liaison entre Paris-Orly et Sao Paulo-Viracopos en juillet 2018, Aigle Azur a inauguré, le 5 septembre 2018, sa deuxième ligne long courrier entre Paris-Orly et Pékin. Les deux lignes sont opérés avec un A330-200 configurés bi-classe : 19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges.
La liaison Orly-Pékin est assurée trois fois par semaine et le prix d’appel est de 195€ TTC l’aller simple.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Il serait interressant de connaitre le load factor de cette ligne apres un mois d'activité par exemple ?
Les 195 € sont évidemment ......Un prix d'appel ......« le panier moyen » est bien au dessus . Idem pour la ,Business class . Élémentaire mon cher Watson . Pas besoin d'erudit . Bonne à ZI et à ses collaborateurs .
195 E x 263 =51.548 E
1.325 E x 19 = 25.175 E
Total = 76.723 E / 11 hdv = 6974 E / heure de vol...vendue.
Pour autant que je me souvienne, un A320 coute au minimum 100 E/minute soit 6000 E/hdv, c'est du moins comme cela que je note le chrono de bord.
J'ignorais qu'un A330 coutait si peu cher en comparaison.
Un scientifique érudit de chez ZI pourrait ' il expliquer cela svp ?
Quand on parle prix appel on parle généralement de 9 sièges et non pas les 263 sièges .le prix du siège augmenté tous les 9 sièges .
L'autre classe Économique confort c'est aussi un autre prix ...