Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur et Jean-Paul Catoir, commandant de bord du vol inaugural Paris-Pékin. © Aigle Azur
Aigle Azur a opéré son tout premier vol vers la Chine. L’Airbus A330-200 a décollé de l’aéroport Paris-Orly Sud à 14h16. Après 10h45 de vol, l’appareil a atterri à Pékin.
Après l’ouverture de la liaison entre Paris-Orly et Sao Paulo-Viracopos en juillet 2018, Aigle Azur a inauguré, le 5 septembre 2018, sa deuxième ligne long courrier entre Paris-Orly et Pékin. Les deux lignes sont opérés avec un A330-200 configurés bi-classe : 19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges.
La liaison Orly-Pékin est assurée trois fois par semaine et le prix d’appel est de 195€ TTC l’aller simple.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il serait interressant de connaitre le load factor de cette ligne apres un mois d'activité par exemple ?
Les 195 € sont évidemment ......Un prix d'appel ......« le panier moyen » est bien au dessus . Idem pour la ,Business class . Élémentaire mon cher Watson . Pas besoin d'erudit . Bonne à ZI et à ses collaborateurs .
195 E x 263 =51.548 E
1.325 E x 19 = 25.175 E
Total = 76.723 E / 11 hdv = 6974 E / heure de vol...vendue.
Pour autant que je me souvienne, un A320 coute au minimum 100 E/minute soit 6000 E/hdv, c'est du moins comme cela que je note le chrono de bord.
J'ignorais qu'un A330 coutait si peu cher en comparaison.
Un scientifique érudit de chez ZI pourrait ' il expliquer cela svp ?
Quand on parle prix appel on parle généralement de 9 sièges et non pas les 263 sièges .le prix du siège augmenté tous les 9 sièges .
L'autre classe Économique confort c'est aussi un autre prix ...