L'A220-300 s'intègrera dans la flotte de Jetblue composée d'A320 et A321. © Airbus
Au lendemain de la présentation à Toulouse du nouvel Airbus A220-300 (ex Bombardier CS-300), la compagnie américaine Jetblue a signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur 60 commandes fermes d’A220-300
Il est bien évident que le contrat était dans le tuyaux depuis plusieurs mois. Il n’en demeure pas moins qu’il faut aussi le prendre pour une preuve de confiance accordée par le marché au projet commun d’Airbus et de Bombardier. Il se pourrait que ces 60 A220-300 de Jetblue soient suivis, dès la semaine prochaine au salon de Farnborough, d’autres commandes. L’évènement s’y prête.
Le choix de Jetblue qui est aussi un opérateur important d’A320 conforte Airbus dans son argumentaire sur la complémentarité des deux modèles. A noter qu’à l’occasion de la signature de la commande de 60 A220-300, Jetblue a également converti 25 commandes d’A320neo en A321neo.
Les A321neo et A220 de JetBlue seront équipés de moteurs GTF de Pratt & Whitney.
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