Synergy Aerospace signe une commande ferme de 12 ATR 72-600 pour sa nouvelle filiale argentine Avian Líneas Aéreas. Ce contrat marque aussi l’arrivée de la gamme ATR -600 sur le marché argentin.
ATR et l’entreprise sud-américaine Synergy Aerospace annoncent la signature d’une commande ferme portant sur 12 ATR 72-600, assortie de 6 options. Les appareils seront exploités par Avian Líneas Aéreas, nouvelle filiale du groupe en Argentine, qui sera commercialement baptisée Avianca Argentina en vertu d’un accord de licence.
Les ATR 72-600 seront configurés en version 72 sièges. Ils seront destinés à la desserte du marché argentin en ouvrant de nouvelles connexions et liaisons régionales au départ et à destination des principaux aéroports, en commençant par Buenos Aires, puis Córdoba. La première livraison devrait avoir lieu avant la fin de l’année, et l’entrée en service est prévue pour le premier trimestre 2017.
Cette annonce fait suite à la proposition, formulée par Synergy Aerospace, d’investissement stratégique dans la compagnie aérienne mexicaine Aeromar, qui a commandé récemment 6 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600 et placé des options pour 6 ATR 72-600 supplémentaires. ATR doit débuter les livraisons en décembre 2016. ATR et Synergy Aerospace collaborent étroitement depuis les cinq dernières années. Avianca Holdings, filiale de Synergy Aerospace dont elle est l’actionnaire principal, a acheté 15 ATR 72-600 en 2012, appareils qui sont actuellement exploités par Avianca en Colombie et en Amérique centrale.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More