Cape Air, la compagnie aérienne de lancement du P2012 développé par l’Italien Tecnam, vient de terminer la phase d’acceptation des deux premiers appareils de série.
Les 18 et 19 juillet 2019, Cape Air a annoncé avoir effectué avec succès la phase « d’acceptation » des deux premiers appareils de série du bimoteur P2012 Traveller de Tecnam. Ce modèle commandé en une centaine d’unités par ce transporteur américain remplaceront, à terme, la flotte vieillissante de la compagnie composée de Cessna C402C, Cessna 208 ou encore BN2 de Britten Norman, dont la moyenne d’âge est supérieure à 30 ans. Rappelons ici que cette compagnie régionale américaine est à l’origine du programme de ce bimoteur léger et économique à son lancement en 2011.
L’objectif de cette acceptation, pour la compagnie, était de pouvoir contrôler tous les manuels et documents des 2 bimoteurs et effectuer des essais en vol. Cette acceptation consiste en la dernière étape avant la livraison finale, au siège de Cape Air à Hyannis, qui sera effective d’ici quelques semaines. JFB
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More