La grève des contrôleurs aériens UNSA-ICNA qui a débuté le dimanche 20 mars 2016 se poursuit lundi 21 mars (avec des répercussions jusqu’au mardi 22 mars, 6h00).
A Orly, qui a été plus particulièrement touché. « Plus de 70% des 86.500 passagers qui avaient programmé leur voyage ce dimanche ont cependant pu rejoindre leur destination, et le couvre feu a été préservé », précise la DGAC. « Les passagers qui n’ont pas pu partir ont bénéficié d’un hébergement hôtelier à proximité, à l’initiative de leur compagnie; un petit nombre a été pris en charge sur place par Aéroports de Paris ».
Dimanche 20 mars, à 20h Lyon-Saint Exupéry, comptabilisait 21 % de vols annulés sur les 268 vols prévus sur la journée. Autre conséquence de cette grève, 49 % des vols ont été retardés d’environ 50 minutes.
Pour la journée du lundi 21 mars, la DGAC rappelle qu’elle a demandé aux compagnies aériennes une réduction d’un tiers de leur programme de vol sur Orly et Marseille et a maintenu sa demande de réduction de programme de 20% sur Beauvais, Lyon et Nice.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Premiers bilans de la grève des contrôleurs aériens
principale légitimité Gauloise en cette période de bataille mondiale ou il faut bosser grave pour survivre : la glandouille !
cqfd
Premiers bilans de la grève des contrôleurs aériens
Merci de cette fine analyse; comme quoi, même dans les aéroports il y a des cafés du commerce...
Premiers bilans de la grève des contrôleurs aériens
La moindre des choses en matière d'information lorsque l'on évoque un mouvement de grève est de préciser la raison de ce mouvement social. Quel que soit l'avis que l'on porte sur sa légitimité...