Le démonstrateur Tech800 a fait ses premiers tours au banc chez Turbomeca à Bordes, a annoncé le motoriste aujourd'hui. Il s'agit d'un corps haute pression pour turbomoteur d'hélicoptère dans la catégorie des 800 kW (1.100 ch). Le Tech800 préfigure le TM800, qui équipera le bimoteur de moyen tonnage Eurocopter X4 – remplaçant du Dauphin.
Les technologies clés concernent « l’architecture du compresseur...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Premiers tours au banc du démonstrateur Turbomeca Tech800
Cette nouvelle architecture ouvrira-t-elle la porte à un turbopropulseur de 1100HP dans la lignée du Bastan IV? Une version qui viendrait enfin concurrencer par sa faible consommation, l’ancestral PT6 de P&W. Ce serait aussi une nouvelle chance pour « l’excellent » Skylander.