Le démonstrateur Tech800 sur le banc chez Turbomeca à Bordes
Les technologies clés concernent « l’architecture du compresseur et sa performance, la chambre de combustion à faibles émissions polluantes ainsi que la turbine à très fort rendement et résistant à une très haute température. » Le résultat espéré est « une réduction à deux chiffres de la consommation de carburant et des émissions », par rapport à la technologie de 2000. Des améliorations en termes de bruit et de masse – notamment grâce à l’emploi de matériaux composites et d’aluminure de titane – sont aussi attendues.
Le Tech800 est issu d’une collaboration européenne – dont 18 PME et 12 universités et laboratoires – dans le cadre du programme de recherche Clean Sky.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Premiers tours au banc du démonstrateur Turbomeca Tech800
Cette nouvelle architecture ouvrira-t-elle la porte à un turbopropulseur de 1100HP dans la lignée du Bastan IV? Une version qui viendrait enfin concurrencer par sa faible consommation, l'ancestral PT6 de P&W. Ce serait aussi une nouvelle chance pour "l'excellent" Skylander.