La communauté du fret aérien de Brussels Airport vient de fonder Air Cargo Belgium. Cette association sera la représentante officielle de Brucargo, le département fret aérien de Brussels Airport, et rassemblera les différentes entreprises présentes à Brucargo autour de projets afin de mettre en place une chaîne logistique intégrée. Elle soutient les entreprises dans ce processus, assure la coordination générale des projets communs et contribue à leur réalisation.
« La fondation de cette asbl (association à but non lucratif : NDLR) est une étape importante pour l’ensemble de la communauté du fret à Brussels Airport. Celle-ci occupe déjà près de 5.000 personnes dans des fonctions très diverses à l’aéroport. Le fret à Brucargo représente en outre quelque 10.000 emplois indirects supplémentaires. », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
Avec 310.000 tonnes traitées depuis le début de l’année, l’aéroport de Bruxelles accuse un recul de près de 5% en 2016. © Brussels Airport
Le Gouvernement flamand a accordé à Air Cargo Belgium une subvention annuelle de 150.000 euros sur les trois prochaines années dans le cadre des réseaux d’entreprises innovants de l’Agence flamande pour l’innovation et l’entrepreneuriat. Outre cette subvention, l’association est également financée par les principales entreprises et d’autres parties prenantes de la communauté du fret aérien. Au terme des 3 années couvertes par la subvention de projet,l’association devra continuer à fonctionner sans aide publique.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.