Des sénateurs américains veulent faire passer une loi pour repousser de 65 à 67 ans l’âge de départ en retraite des pilotes de ligne aux USA. Ils voient là le moyen de lutter contre la pénurie des pilotes.
Un groupe de sénateurs républicains a présenté (25 juillet 2022) un projet de loi qui ferait passer l’âge de la retraite des pilotes de ligne de 65 à 67 ans. Le projet de loi, intitulé « Let Experienced Pilots Fly Act« , précise que les pilotes de plus de 65 ans doivent, évidemment, conserver un certificat médical FAA de première classe, renouvelé tous les six mois, pour continuer à exercer leur métier jusqu’à 67 ans. Les sénateurs estiment que quelque 5.000 pilotes de ligne seront contraints de prendre leur retraite au cours des deux prochaines années, ce qui aggravera, selon eux, la pénurie imminente de pilotes.
Pour les sénateurs porteurs du projet de loi, les retards qui perturbent actuellement le transport aérien aux USA, sont la conséquence directe du manque d’équipages. Pour le syndicat des pilotes ALPA, la cause est liée au manque d’anticipation de la reprise par les compagnies. Le syndicat s’oppose au report de l’âge de la retraite.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More