Le débat est ouvert aux USA sur le report de l’âge légal de la retraite. © American Airlines
Des sénateurs américains veulent faire passer une loi pour repousser de 65 à 67 ans l’âge de départ en retraite des pilotes de ligne aux USA. Ils voient là le moyen de lutter contre la pénurie des pilotes.
Un groupe de sénateurs républicains a présenté (25 juillet 2022) un projet de loi qui ferait passer l’âge de la retraite des pilotes de ligne de 65 à 67 ans. Le projet de loi, intitulé « Let Experienced Pilots Fly Act« , précise que les pilotes de plus de 65 ans doivent, évidemment, conserver un certificat médical FAA de première classe, renouvelé tous les six mois, pour continuer à exercer leur métier jusqu’à 67 ans. Les sénateurs estiment que quelque 5.000 pilotes de ligne seront contraints de prendre leur retraite au cours des deux prochaines années, ce qui aggravera, selon eux, la pénurie imminente de pilotes.
Pour les sénateurs porteurs du projet de loi, les retards qui perturbent actuellement le transport aérien aux USA, sont la conséquence directe du manque d’équipages. Pour le syndicat des pilotes ALPA, la cause est liée au manque d’anticipation de la reprise par les compagnies. Le syndicat s’oppose au report de l’âge de la retraite.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.