Le débat est ouvert aux USA sur le report de l’âge légal de la retraite. © American Airlines
Des sénateurs américains veulent faire passer une loi pour repousser de 65 à 67 ans l’âge de départ en retraite des pilotes de ligne aux USA. Ils voient là le moyen de lutter contre la pénurie des pilotes.
Un groupe de sénateurs républicains a présenté (25 juillet 2022) un projet de loi qui ferait passer l’âge de la retraite des pilotes de ligne de 65 à 67 ans. Le projet de loi, intitulé « Let Experienced Pilots Fly Act« , précise que les pilotes de plus de 65 ans doivent, évidemment, conserver un certificat médical FAA de première classe, renouvelé tous les six mois, pour continuer à exercer leur métier jusqu’à 67 ans. Les sénateurs estiment que quelque 5.000 pilotes de ligne seront contraints de prendre leur retraite au cours des deux prochaines années, ce qui aggravera, selon eux, la pénurie imminente de pilotes.
Pour les sénateurs porteurs du projet de loi, les retards qui perturbent actuellement le transport aérien aux USA, sont la conséquence directe du manque d’équipages. Pour le syndicat des pilotes ALPA, la cause est liée au manque d’anticipation de la reprise par les compagnies. Le syndicat s’oppose au report de l’âge de la retraite.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.