Les compagnies aériennes bénéficient de la prolongation d'exonération de la taxe carbone pour les vols intercontinentaux en partance de l'UE © Fabrice Morlon / Aerobuzz
Après la grogne des compagnies aériennes et la pression exercée par la Chine, partenaire commercial important, le Parlement européen avait déjà voté une première fois l’exonération de paiement la taxe carbone sur les vols longs courriers en partance de l’UE en 2014. Or, les députés européens viennent de voter la prolongation de cette exonération qui ne touche pour l’instant que les vos intra-Union européenne.
Cette prolongation jusqu’en décembre 2020 de l’exemption aux règles du Système d’échange de quotas d’émission de l’UE...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tout n’est que rapport de force et lobbying, l’annonce du parlement est des plus claire à ce sujet, et le rapport CORSIA ne sera qu’un rapport de plus, voué à être empilé avec ses prédécesseurs dans obscur tiroir, d’un non moins obscur bureau de l’opaque administration européenne.