Bienvenue à bord de ce Lockheed Constallation de Qantas.... Les consignes de sécurité vont bientôt débuter ! © Qantas
Dans une nouvelle vidéo de sécurité diffusée à bord de ses avions, la compagnie aérienne Qantas raconte ses presque 100 ans d’histoire.
Dans le cadre de son centenaire célébré cette année, Qantas a choisi d’embarquer ses passagers dans un voyage original à travers le temps… Les consignes de sécurité propres à chaque vol sont ainsi racontées à travers les époques. Entre poésie, rêve et document, la narration et les séquences nous ramènent aux tous débuts en 1920 avec en ouverture l’Avro 504 (exposé au Qantas Founders Museum) et miraculeusement remis en vol grâce à des montages numériques.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je sais que c’est à contre-courant du monde actuel, où l’économie et l’environnement prime, mais j’aimerais vraiment qu’une compagnie aérienne organise de temps en temps des vols dans des « Old-timers » décorés d’époque : faire un Paris-New York en Boeing 707 ou DC-8, un Paris-Nice en Caravelle ou encore un Londres Moscou en BAC-111 par exemple…
Je sais, je rêve en couleur, ou en noir et blanc.
Dans ma carrière au sein d’AF Cargo j’ai eu l’occasion d’être confronté aux problèmes de sécurité au travail et les analyses des normes QANTAS Queensland And Northern Territories Aerial Services m’ont bien aidées.
No matter how far or how wide I roam, I still call Australia home…. Ce sont les paroles de la chanson chantée par les enfants à la fin, l’hymne de Qantas qui est aussi l’hymne non-officiel australien.
Ce film est superbe, quelle créativité, quel bonheur de revoir ces vieux avions en situation ( même si hélas ce sont forcément des images de synthèse….)
Oui, d’autant que les (r)évolutions des modes des transport vont certainement pousser ces images au musée… définitivement.
Bonne idée et joliment réalisée : des images de l’histoire pour nous donner l’élan de prendre (encore) l’avion pour des déplacements indispensables seulement …
Il ne faudrait pas que nos enfants oublient trop vite. Pour un ado, un téléphone avec un fil, plus fort avec un cadran type S63, n’est simplement pas imaginable !