Sur l’exercice 2020-2021, le Groupe Qatar Airways fait état d’une perte nette de près de 3,5 milliards d’euros dont 2 milliards liés au confinement de ses flottes d’Airbus A380 et A330.
Face à l’effondrement du trafic passagers, les actionnaires du groupe Qatar Airways ont injecté près de 2,6 milliards d’euros pour assurer la continuité de l’entreprise. Cette continuité a été marquée par un regain d’activité au niveau du transport de fret. Au plus fort de la pandémie, Qatar Airways Cargo a augmenté de manière « significative » sa part de marché. Il a « plus que triplé ses services quotidiens, opérant un record de 183 vols en une journée au cours du mois de mai 2020 ». Qatar Airways Cargo affiche une augmentation de 4,6% du tonnage traité par rapport à l’exercice précédent (2019/2020), avec 2.727.986 tonnes traitées en 2020/2021. « Cette augmentation du fret traité, ainsi qu’une augmentation significative du rendement du chargement, a également permis au transporteur de doubler ses revenus. »
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More