En couplant plusieurs sièges, la Q-Suite de Qatar Airways peut se transformer en carré Club. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
Qatar Airways a choisi le salon du Bourget pour présenter la Q-Suite, un nouveau concept de classe affaires qui entrera en service le 24 juin sur 777-300 reconfiguré.
En dévoilant, au salon du Bourget son nouveau concept de classe affaires, Qatar Airways a éludé avec fermeté toutes les questions relatives aux conséquences de l’embargo imposé au Qatar par ses voisins, sur son exploitation. Elle a imposé son actualité qui est donc ce nouvel aménagement baptisé Q-Suite, qui s’inscrit dans la lignée de sa stratégie différenciante.
Le premier 777-300 réaménagé avec la Q-Suite entrera en service sur la ligne Doha-Londres Heathrow le 24 juin. Viendront ensuite par Paris et New York. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
On y retrouve un lit double, présenté comme le premier dans cette catégorie. Les sièges sont séparés les uns des autres par des panneaux amovibles, qui offrent la possibilité aux passagers de créer leur propre espace privé, en s’isolant. Les panneaux ajustables et les écrans de TV amovibles au centre des carrés permettent aux collègues, amis ou familles voyageant ensemble de transformer leur espace en une suite privée, de deux, trois ou quatre places pour travailler, se restaurer ou se détendre à plusieurs.
Rockwell Collins est associé à la création de ce siège de classe affaires Q-Suite. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
Cette volonté d’isolement aboutit, pour la moitié des sièges, à créer des cages dorées sans visibilité sur l’extérieur, du fait de l’absence de hublots. J.P.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.