Qatar Airways a choisi le salon du Bourget pour présenter la Q-Suite, un nouveau concept de classe affaires qui entrera en service le 24 juin sur 777-300 reconfiguré.
En dévoilant, au salon du Bourget son nouveau concept de classe affaires, Qatar Airways a éludé avec fermeté toutes les questions relatives aux conséquences de l’embargo imposé au Qatar par ses voisins, sur son exploitation. Elle a imposé son actualité qui est donc ce nouvel aménagement baptisé Q-Suite, qui s’inscrit dans la lignée de sa stratégie différenciante.
On y retrouve un lit double, présenté comme le premier dans cette catégorie. Les sièges sont séparés les uns des autres par des panneaux amovibles, qui offrent la possibilité aux passagers de créer leur propre espace privé, en s’isolant. Les panneaux ajustables et les écrans de TV amovibles au centre des carrés permettent aux collègues, amis ou familles voyageant ensemble de transformer leur espace en une suite privée, de deux, trois ou quatre places pour travailler, se restaurer ou se détendre à plusieurs.
Cette volonté d’isolement aboutit, pour la moitié des sièges, à créer des cages dorées sans visibilité sur l’extérieur, du fait de l’absence de hublots. J.P.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More