Au 2ème jour du salon international de l’aéronautique de Farnborough, Boeing a annoncé une commande de 20 exemplaires du 777-9. Le carnet de commandes de la compagnie qatarie porte désormais sur 94 exemplaires du Boeing 777X, versions passagers et cargo.
Au cours du salon aéronautique international de Farnborough (22 au 26 juillet 2024), la compagnie aérienne qatarie a annoncé une extension significative de sa commande d’avions Boeing 777X, avec 20 Boeing 777-9 supplémentaires.
Cette nouvelle commande s’ajoute aux 40 Boeing 777-9 déjà commandés. La compagnie qatarie a contribué au lancement du programme 777X et a désormais commandé 60 avions exemplaires du 777-9. Qatar Airways est également le client de lancement du 777-8 Freighter et a commandé 34 avions-cargos.
Le carnet de commandes de Qatar Airways s’élève désormais à 94 avions commerciaux et cargos de la famille Boeing 777X. L’annonce inclut également un engagement pour l’achat de 40 moteurs GE9X supplémentaires, ainsi que des moteurs de rechange et un accord de services à long terme.
Lors du premier jour du salon aéronautique de Farnborough 2024, Qatar Airways a dévoilé la Qsuite Next Gen, la dernière version de sa célèbre classe Affaires, qui équipera notamment les 20 nouveaux Boeing 777-9 récemment commandé.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More