Transporteur de lancement de l’A350-1000, Qatar Airways peut s’appuyer sur une solide trésorerie (plus de 3,6 milliards de dollars). © Airbus
Qatar Airways publie une perte nette de 69 millions de dollars pour un chiffre d’affaires en hausse (+7,4%) sur l’exercice clos fin mars. Interdite de survoler les espaces aériens de ses voisins depuis juin 2017, la compagnie a fermé une vingtaine de lignes rentables.
Accusé de soutenir le terrorisme par l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et l’Egypte, l’Émirat est sous embargo depuis plus d’un an. Dans ce contexte belliqueux Qatar Airways a été contrainte de rallonger les itinéraires de nombreux vols et donc augmenter les dépenses en kérosène.
En outre elle a ce jour ouvert 24 nouvelles lignes, moins matures pour la plupart, comme Sohar ou Prague, mais dont certaines ont bien démarré à l’instar du Nice Qatar (ouvert en juillet 2017) avec cinq vols hebdomadaires. La nouvelle et luxueuse classe affaire Qsuite va elle être déployée depuis Doha vers Singapore en novembre prochain et Tokyo en janvier 2019 avec l’A350-1000.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.