Fabrice Brégier et Akbar Al Baker, réunis pour la dernière fois lors de la conférence de presse pour la livraison du premier A350-1000 au client de lancement Qatar Airways © Airbus
Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, exprime son intérêt pour les avions supersoniques commerciaux. Toutefois, son engouement pour les appareils de 50 places volant au-delà du mur du son est freiné par le problème majeur rencontré par les développeurs de ces projets : la motorisation.
Au cours de la conférence de presse pour la livraison du premier A350-1000 à Qatar Airways, mardi 20 février 2018, son PDG, Akbar Al Baker, a confirmé l’intérêt de la compagnie pour le transport supersonique. « Nous regardons avec intérêt ce qui se passe du côté des projets entre 45 et 55 places » a-t-il déclaré en faisant référence aux développements privés en cours. « Nous serions ravis d’être le client de lancement d’un tel appareil » a-t-il ajouté.
Toutefois, Akbar Al Baker a souligné un point crucial : « le problème réside dans la motorisation, qui n’a pas encore trouvé de solution. » Néanmoins, d’après le PDG de Qatar Airways, lorsque ces problèmes seront résolus, la compagnie pourrait acquérir une « petite quantité d’avions.«
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pure communication... !
Déjà Dassault, il y a quinze ans en faisait la conclusion de son étude de Falcon supersonique : pas de moteurs !
Techniquement faisables, mais quelle rentabilité pour quelques centaines d'exemplaires au maximum ?
Avant l'A3XX, il y eu l'ATSF chez Airbus aussi...
Même MiG avait étudié un avion administratif (appellation soviétique de l'avion d'affaires) dérivé du ... MiG-25 ! Avec trois ou quatre sièges à la place du radar dans le nez, ou à la place de l'instructeur dans le biplace. Assez sportif...
bizarre là..personne ne parle d'écologie ?! ils pensent a l'électrique et panneaux solaire....oui footage de gueule ! par des gens visant leurs portefeuille pas a la planète...continuez la terre aura le dernier mot !
Puisqu ils veulent civiliser le B1 americain , il y a donc les moteurs ? Ah c est les russes ou alors , tres semblable saul le nez , quelques hublots , cuisine et .. ca marchera !