Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a lancé le débat sur la structure et la gestion de l’organisation du transport aérien IATA lors d’une conférence réunissant les dirigeants des compagnies aériennes à Singapour cette semaine. Il a notamment vivement critiquée l’association pour son manque de transparence et remis en cause la procédure d’audit employée pour le rapport financier 2010 de IATA, avant de s’interroger sur la nomination “surprise” du PDG d’Etihad, James Hogan, au poste de représentant des transporteurs du Golfe au sein de l’association.
Akbar Al Baker a aussi souligné les fortes dépenses de IATA, telles que les 18 millions de dollars de déplacements, les 58 millions de dollars de gestion des bases de données de technologies de l’information, et les 29 millions de dollars utilisés pour les prestations externalisées et les missions de conseil. Il a appelé IATA à justifier de « telles dépenses en déplacements » et à expliquer les processus par lesquels les contrats d’externalisation et de conseil sont alloués.
IATA n’est pas habitué à une telle fronde…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.