Le transporteur thaïlandais poursuit la modernisation et l’harmonisation de sa flotte composée de 15 biturbopropulseurs franco-italiens. Au salon de Singapour, ATR étoffe son carnet de commandes.
Le contrat signé dans le cadre du salon aéronautique de Singapour, et évalué à plus de 100 millions de dollars US, doit permettre à la compagnie de poursuivre la modernisation et l’harmonisation de sa flotte régionale autour du modèle ATR 72-600. Aujourd’hui, Bangkok Airways exploite une flotte de 15 appareils ATR (8 en 2004), dont neuf ATR 72-600 et six ATR 72-500 qui seront progressivement remplacés par les nouveaux modèles de la série ATR -600. La livraison de ces quatre avions supplémentaires, équipés de 70 sièges, devrait se faire entre octobre 2018 et mars 2019.
Au salon de Singapour a également révélé que le groupe hôtelier malaisien Berjaya Hotels & Resorts allait faire l’acquisition de deux avions ATR 42-500 d’occasion destinés à lancer ses propres services aériens entre l’île de Redang et l’aéroport de Subang à Kuala Lumpur à partir de juin 2018. Les ATR 42-500 seront réaménagés avec 36 sièges passagers, et auront une livrée personnalisée ornée d’une tortue de mer.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More