Les cadavres des quatre passagers de l’hélicoptère qui s’était écrasé jeudi 28 octobre 2010 par mauvais temps en Terre Adélie ont été retrouvés samedi 30 octobre par un autre hélicoptère venu de la station scientifique française en Antarctique, la base Dumont-d’Urville.
L’Ecureuil AS350 transportant un pilote, un mécanicien et deux agents de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV), avait quitté l’Astrolabe, un navire actuellement pris dans les glaces, pour gagner Dumont-d’Urville. Il a déclenché sa balise de détresse jeudi soir.
Durant l’été austral, d’octobre à mars, l’Astrolabe effectue cinq rotations entre l’Australie et le continent antarctique pour acheminer des équipes scientifiques et techniques à Dumont-d’Urville, ravitailler la base et permettre la relève des personnels passant l’hiver austral sur place. Lors de la première rotation fin octobre, la banquise ne lui permet pas d’atteindre la station. Le navire s’arrête donc dans les glaces et ce sont les deux hélicoptères embarqués qui assurent la liaison avec la base.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.