Pour leur cinquième édition, les Rencontres Aviation Civile Aviation Militaire (RACAM) s’intéressent aux drones, ces « nouveaux objets volants identifiés ». Leur nombre se multiplient et leurs applications aussi, tant dans le domaine militaire que dans le domaine civil. La réglementation est à la traîne. D’où l’intérêt de ces travaux consacrés aux drones, à leurs opérateurs, à leur technologie, à leur régulation, à la prospective.
RACAM 5 aura lieu le 19 mai 2011 à l’Ecole Nationale des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris et qui réunira des hauts fonctionnaires de l’aviation militaire et civile, des directeurs généraux de compagnies aériennes et d’aéroports, des représentants des industries concernées et de l’Union européenne.
RACAM est un lieu d’échanges entre des acteurs qui, s’ils ont de multiples points communs, ne se rencontrent que rarement à ce niveau. Cette manifestation est l’occasion d’évoquer des sujets d’actualité et d’identifier de nouvelles synergies dans le but de bâtir un ciel plus sûr.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More