Pour leur cinquième édition, les Rencontres Aviation Civile Aviation Militaire (RACAM) s’intéressent aux drones, ces « nouveaux objets volants identifiés ». Leur nombre se multiplient et leurs applications aussi, tant dans le domaine militaire que dans le domaine civil. La réglementation est à la traîne. D’où l’intérêt de ces travaux consacrés aux drones, à leurs opérateurs, à leur technologie, à leur régulation, à la prospective.
RACAM 5 aura lieu le 19 mai 2011 à l’Ecole Nationale des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris et qui réunira des hauts fonctionnaires de l’aviation militaire et civile, des directeurs généraux de compagnies aériennes et d’aéroports, des représentants des industries concernées et de l’Union européenne.
RACAM est un lieu d’échanges entre des acteurs qui, s’ils ont de multiples points communs, ne se rencontrent que rarement à ce niveau. Cette manifestation est l’occasion d’évoquer des sujets d’actualité et d’identifier de nouvelles synergies dans le but de bâtir un ciel plus sûr.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More