Pour leur cinquième édition, les Rencontres Aviation Civile Aviation Militaire (RACAM) s’intéressent aux drones, ces « nouveaux objets volants identifiés ». Leur nombre se multiplient et leurs applications aussi, tant dans le domaine militaire que dans le domaine civil. La réglementation est à la traîne. D’où l’intérêt de ces travaux consacrés aux drones, à leurs opérateurs, à leur technologie, à leur régulation, à la prospective.
RACAM 5 aura lieu le 19 mai 2011 à l’Ecole Nationale des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris et qui réunira des hauts fonctionnaires de l’aviation militaire et civile, des directeurs généraux de compagnies aériennes et d’aéroports, des représentants des industries concernées et de l’Union européenne.
RACAM est un lieu d’échanges entre des acteurs qui, s’ils ont de multiples points communs, ne se rencontrent que rarement à ce niveau. Cette manifestation est l’occasion d’évoquer des sujets d’actualité et d’identifier de nouvelles synergies dans le but de bâtir un ciel plus sûr.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.