Une batterie au lithium représente un réel danger en avion : elle peut prendre feu en cas de détérioration ou de court-circuit © EASA
L'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a publié un bulletin d'information de sécurité recommandant aux passagers des compagnies aériennes d'emporter avec eux en cabine les appareils électroniques intégrant une batterie au lithium.
Le 5 avril 2017, l’EASA a publié un bulletin d’information de sécurité (SIB) recommandant d’emporter en cabine les téléphones, tablettes et ordinateurs portables. Ceci de manière à faciliter une réaction rapide de l’équipage en cas de problème causé par la batterie en question.
En complément de ce premier bulletin de sécurité, l’EASA a publié de nouvelles recommandations pour les voyageurs aériens :
- Emporter en cabine les appareils électroniques volumineux dans la mesure du possible;
- S’assurer que les appareils électroniques volumineux qui ne peuvent...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cette recommandation de l’AESA intervient quelques mois seulement après la tentative de TRUMP d’imposer pour des raisons de sûreté la mise en soute des mêmes appareils! Preuve qu’aux USA désormais on agit et on réfléchit après!
Heureusement, une fois n’est pas coutume, l’Europe a résisté, amenant même la TSA à annuler ce qu’ils avaient réussi à imposer à certains Etats à leurs bottes (pays du Golfe, Royaume Uni…).