Une batterie au lithium représente un réel danger en avion : elle peut prendre feu en cas de détérioration ou de court-circuit © EASA
L’Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a publié un bulletin d’information de sécurité recommandant aux passagers des compagnies aériennes d’emporter avec eux en cabine les appareils électroniques intégrant une batterie au lithium.Le 5 avril 2017, l’EASA a publié un bulletin d’information de sécurité (SIB) recommandant d’emporter en cabine les téléphones, tablettes et ordinateurs portables. Ceci de manière à faciliter une réaction rapide de l’équipage en cas de problème causé par la batterie en question.
En complément de ce premier bulletin de sécurité, l’EASA a publié de nouvelles recommandations pour les voyageurs aériens :
L’EASA a détaillé ces recommandations sur son site Internet.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cette recommandation de l'AESA intervient quelques mois seulement après la tentative de TRUMP d'imposer pour des raisons de sûreté la mise en soute des mêmes appareils! Preuve qu'aux USA désormais on agit et on réfléchit après!
Heureusement, une fois n'est pas coutume, l'Europe a résisté, amenant même la TSA à annuler ce qu'ils avaient réussi à imposer à certains Etats à leurs bottes (pays du Golfe, Royaume Uni...).