Le bond de +5,9% du trafic passager, enregistré en septembre par l’aéroport de Francfort ne reflète pas la réalité de la situation de la plate-forme allemande qui depuis le début de l’année fait face à une baisse de son activité.
La performance établie en septembre est due au fait qu’en septembre 2015, mois de référence, une grève avait conduit à une réduction notable du nombre de passagers. Sans cet effet de base, le nombre de passagers serait resté quasiment inchangé d’une année sur l’autre.
Durant la période de janvier à septembre 2016, l’aéroport de Francfort a accueilli un total de 46,7 millions de passagers, soit une diminution de 1,2 % par rapport à l’année précédente. Cette évolution peut en partie être attribuée à la situation géopolitique actuelle, qui a entraîné une baisse des réservations de vols dans le monde entier. Francfort a accueilli quelque 18,0 millions de passagers pendant les mois de vacances de juillet à
septembre 2016, soit une baisse de 1,8 % par rapport à la même période de 2015.
Le volume de marchandises (fret et courrier) à Francfort a bénéficié de la légère reprise de l’économie mondiale, ce qui s’est traduit par une augmentation de 5,9 % en septembre 2016. En revanche, le volume des marchandises a augmenté de 1,3 % pour atteindre un peu moins de 1,6 millions de tonnes métriques au cours des neuf premiers mois de 2016.
A noter que l’aéroport de Hanovre, au nord de l’Allemagne, appartenant lui aussi au groupe Fraport, affiche également, sur les trois premiers trimestres de l’année, une baisse de 0,8 % à environ 4,2 millions de passagers.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More