Sur les 9 premiers mois de 2016, le trafic passager de l'aéroport de Francfort baisse de 1,2%. © Fraport
Le bond de +5,9% du trafic passager, enregistré en septembre par l’aéroport de Francfort ne reflète pas la réalité de la situation de la plate-forme allemande qui depuis le début de l’année fait face à une baisse de son activité.
La performance établie en septembre est due au fait qu’en septembre 2015, mois de référence, une grève avait conduit à une réduction notable du nombre de passagers. Sans cet effet de base, le nombre de passagers serait resté quasiment inchangé d’une année sur l’autre.
Durant la période de janvier à septembre 2016, l’aéroport de Francfort a accueilli un total de 46,7 millions de passagers, soit une diminution de 1,2 % par rapport à l’année précédente. Cette évolution peut en partie être attribuée à la situation géopolitique actuelle, qui a entraîné une baisse des réservations de vols dans le monde entier. Francfort a accueilli quelque 18,0 millions de passagers pendant les mois de vacances de juillet à
septembre 2016, soit une baisse de 1,8 % par rapport à la même période de 2015.
Le volume de marchandises (fret et courrier) à Francfort a bénéficié de la légère reprise de l’économie mondiale, ce qui s’est traduit par une augmentation de 5,9 % en septembre 2016. En revanche, le volume des marchandises a augmenté de 1,3 % pour atteindre un peu moins de 1,6 millions de tonnes métriques au cours des neuf premiers mois de 2016.
A noter que l’aéroport de Hanovre, au nord de l’Allemagne, appartenant lui aussi au groupe Fraport, affiche également, sur les trois premiers trimestres de l’année, une baisse de 0,8 % à environ 4,2 millions de passagers.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.