Publicité

Recul du trafic passagers à Toulouse en mai 2014

Published by
Martin R.

Au mois de mai, avec 679.467 passagers commerciaux, l’aéroport de Toulouse- Blagnac enregistre une baisse de -1 %. Le trafic national affiche une tendance équivalente (-0,9 %), tout comme l’international (-0,6 %). Pour sa part, le trafic régulier évolue peu (-1,2 %) tandis que le charter est en bonne progression (+8,3 %).

Le trafic national enregistre 372.967 passagers. L’axe radial reste stable (+0,2 %), avec une forte hausse sur Paris-CDG (+7,5 %) qui compense le recul sur Paris-Orly (-1 %). En région, le trafic est en baisse de 3,7 % ; Ajaccio (+23,4 %) et Bastia (+26 %) affichent cependant des augmentations significatives. Parmi les lignes les plus fréquentées, Lille progresse de 3,5 %.

Le trafic international affiche 302.045 passagers. Sur les vols réguliers, l’espace Schengen est en repli de -3,1 %, malgré de bons résultats sur Lisbonne (+16,6 %), Francfort (+15,8 %) et Hambourg (+12 %). La fréquentation des lignes vers la Suisse continue quant à elle d’augmenter significativement (+25,7 %). Hors Schengen, le trafic est en retrait (-3,2%), avec un repli sur Londres-Heathrow (-4,8 %) et Londres-Gatwick (-1,8 %). L’Afrique du Nord poursuit sa progression (+12,5 %), en particulier sur l’Algérie (+24,3 %) et le Maroc (+11,2 %), qui compensent largement la baisse sur la Tunisie (-4 %). Avec 41 000 passagers accueillis, cette région représente plus de 15 % du trafic international régulier.

Le trafic charter retrouve la croissance (+9,5 %), avec plus de 30.000 passagers accueillis. Les principales destinations loisirs européennes affichent de bonnes tendances : Croatie (+44,2 %), Canaries (+33 %), Espagne (+26,1 %), Grèce (+10,2 %), Italie (+9,7 %).

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Recul du trafic passagers à Toulouse en mai 2014
    Tous les plus finissent par faire des moins !
    L'analyse statistique un peu trop poussée devient comique car , faire 1quand on part de 0 , égale 100 pr 100 de progression. C'est une loi incontournable
    L'important c'est la masse, la progression c'est de la littérature.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité