L'aéroport d'Amsterdam Schipol était déjà limité à 500.000 mouvements annuels. © Amsterdam Airport Schiphol
Malgré le recours déposé par KLM en mars 2023, la Cour d’Appel d’Amsterdam a confirmé la possibilité pour l’État néerlandais de contraindre la direction de l’aéroport de Schiphol à réduire le nombre de vols de 500.000 à 460.000 sur la période 2023-2024.
En février 2023, l’État néerlandais a publié un décret visant à limiter les mouvements sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour des raisons environnementales et de nuisances sonores. Déjà limité à 500.000 vols par an, le décret prévoit de réduire encore ce total de 40.000 mouvements annuels sur Schiphol.
En dépit d’un recours juridique déposé par la compagnie KLM et de la vive protestation de l’IATA, la Cour d’Appel d’Amsterdam a confirmé le décret du gouvernement néerlandais.
En avril 2023, la nouvelle direction du Royal Schiphol Group, la société d’exploitation de l’aéroport de Schipol, avait également annoncé son intention d’interdire les avions d’affaires sur la plateforme à compter de 2025. En parallèle, le nombre de mouvements de nuits des avions commerciaux devrait être réduit et les projets pour une nouvelle piste ont été abandonnés.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.