Malgré le recours déposé par KLM en mars 2023, la Cour d’Appel d’Amsterdam a confirmé la possibilité pour l’État néerlandais de contraindre la direction de l’aéroport de Schiphol à réduire le nombre de vols de 500.000 à 460.000 sur la période 2023-2024.
En février 2023, l’État néerlandais a publié un décret visant à limiter les mouvements sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour des raisons environnementales et de nuisances sonores. Déjà limité à 500.000 vols par an, le décret prévoit de réduire encore ce total de 40.000 mouvements annuels sur Schiphol.
En dépit d’un recours juridique déposé par la compagnie KLM et de la vive protestation de l’IATA, la Cour d’Appel d’Amsterdam a confirmé le décret du gouvernement néerlandais.
En avril 2023, la nouvelle direction du Royal Schiphol Group, la société d’exploitation de l’aéroport de Schipol, avait également annoncé son intention d’interdire les avions d’affaires sur la plateforme à compter de 2025. En parallèle, le nombre de mouvements de nuits des avions commerciaux devrait être réduit et les projets pour une nouvelle piste ont été abandonnés.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More