Malgré le recours déposé par KLM en mars 2023, la Cour d’Appel d’Amsterdam a confirmé la possibilité pour l’État néerlandais de contraindre la direction de l’aéroport de Schiphol à réduire le nombre de vols de 500.000 à 460.000 sur la période 2023-2024.
En février 2023, l’État néerlandais a publié un décret visant à limiter les mouvements sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour des raisons environnementales et de nuisances sonores. Déjà limité à 500.000 vols par an, le décret prévoit de réduire encore ce total de 40.000 mouvements annuels sur Schiphol.
En dépit d’un recours juridique déposé par la compagnie KLM et de la vive protestation de l’IATA, la Cour d’Appel d’Amsterdam a confirmé le décret du gouvernement néerlandais.
En avril 2023, la nouvelle direction du Royal Schiphol Group, la société d’exploitation de l’aéroport de Schipol, avait également annoncé son intention d’interdire les avions d’affaires sur la plateforme à compter de 2025. En parallèle, le nombre de mouvements de nuits des avions commerciaux devrait être réduit et les projets pour une nouvelle piste ont été abandonnés.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More