Publicité

Réfection de la piste principale de l’Euroairport

Published by
Martin R.

Les travaux de réfection de la piste principale 15-33 La piste 15-33, longue de 3.900 mètres et large de 60 mètres, constitue la piste principale de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. La piste d’origine, longue de 2.370 mètres, a été construite entre 1951 et 1953. L’extension vers le nord de 1.530 mètres date de 1978. de l’EuroAirport seront réalisés de jour et de nuit entre le 3 mai et le 9 juillet 2011. Il s’agit de remplacer sur 1.530 mètres, les dalles de la partie centrale sur une largeur de 18 mètres. Ces travaux sont nécessaires car suite aux travaux de réfection de la piste principale en 2006, il y a eu constat de défauts de construction d’ordre technique : état de surface non conforme et formation de fissures sur les dalles remplacées. De ce fait, l’aéroport n’a pas pu réceptionner les travaux et le groupement d’entreprises responsable pour l’exécution des travaux doit remédier aux défauts.

La direction de l’aéroport affirme qu’il n’y aura aucune incidence sur le trafic passagers. Toutefois, les systèmes d’atterrissage aux instruments (ILS 15 et ILS 33) étant hors service entre le 3 mai et le 9 juillet 2011, les approches et les atterrissages par le Sud sur la piste principale se feront selon une procédure de manoeuvre à vue imposée, c’est-à-dire selon les trajectoires en vigueur avant l’introduction de l’ILS 33 en décembre 2007. En principe, du 3 mai au 9 juillet 2011, les gros porteurs ne pourront pas se poser sur la piste en raison du raccourcissement pour travaux, sauf en cas d’entretien ou vol à vide.

Réfection de la piste 15-33 de l'aéroport de Bale-Mulhouse (EuroAirport)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.