Boeing 777F cargo de Air Bridge Cargo. © Boeing
Après une année 2021 historiquement dynamique, l’activité du fret aérien est en retrait de 8 % sur un an.
En 2022, la demande de fret aérien est quasiment revenue au niveau de 2019. La capacité offerte était de 3% en dessous de celle de 2021, et 8,2% par rapport à 2019. La plus mauvaise performance est à mettre au crédit des transporteurs européens qui ont perdu 11,5% en 2022. Pour 2023, IATA table sur une baisse des volumes de l’ordre de 5,6% à l’échelle de la planète.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.