Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP, vient de procéder à une série de nominations dont celle de Régis Lacote à la direction de l’aéroport d’Orly, mais aussi celle de Christophe Laurent, en tant que directeur adjoint de Paris-Charles de Gaulle, aux côtés de Marc Houalla.
A peine recruté par le Groupe ADP pour prendre la direction de l’aéroport d’Orly, Marc Houalla, ancien directeur de l’ENAC, s’est vu confier la direction du premier aéroport français en l’occurrence, Roissy-CDG. Du coup, il fallait trouver un nouveau directeur pour Orly et c’est donc Régis Lacote (45 ans) qui occupait, depuis 2012, la fonction de Directeur des aires aéronautiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Diplômé de l’ESIEE et de l’ENAC, Régis Lacote a débute sa carrière en 1998 en tant que Responsable du PC Exploitation et Responsable Sûreté de l’aéroport de la Réunion « Roland Garros ». Au sein du Groupe ADP, Régis Lacote a été successivement responsable du service d’assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle (2005-2008), Responsable du pôle exploitation des Terminaux 2 E/F/G et de la gare TGV (2008-2010), Directeur des opérations aéroportuaires de Paris-Orly (2010-2011), puis Responsable du domaine aviation exploitation de la Direction des aires aéronautiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (2011-2012). Pour sa part, Marc Houalla sera secondé par Christophe Laurent.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More