À Paris- Orly, seuls Orly 3 et Orly 4 sont ouverts au trafic passagers. © Aéroports de Paris
La CSTA et la CSAE, membres de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM), qui représente 95% du transport aérien français, soulignent que dans le cadre du CRE3, Contrat de Régulation Economique qui fixe le plafond d’évolution annuelle des redevances aéroportuaires (CDG-Orly) pour les années 2016-2019, les compagnies aériennes françaises et étrangères, viennent de rejeter à l’unanimité la proposition tarifaire d’ADP concernant les redevances aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour l’année 2019, soit 2,957 % d’augmentation par rapport...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Simple , tous les frontaliers partent vers les aeroports etrangers et pour les autres ils prennent des vols low cost a partir d aeroports non privatises ou evitent vinci airport. Il faut boycotter les oligopoles prives
Le racket d’ADP continue.
Après Londres, c’est la ville en Europe où les taxes sont les plus élevées. Amsterdam, elle, a baissé ses redevances. En plus, ADP pratique la double caisse, donc, c’est tout bénéfice des deux côtés. On est bien en France. N’oublions pas que l’etat français est actionnaire plus que majoritaire de cette boite et donc, s’en met plein les poches au passage.