Publicité
Transport Aérien – brèves

Rejet de l’augmentation des redevances aéroportuaires d’ADP

Published by
Gil Roy

Les compagnies aériennes françaises et étrangères, membres de la CoCoEco (Commission consultative économique) d’Aéroports de Paris (ADP), viennent de rejeter à l’unanimité l’augmentation de 2,957% des redevances aéroportuaires d’Aéroports de Paris.

La CSTA et la CSAE, membres de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM), qui représente 95% du transport aérien français, soulignent que dans le cadre du CRE3, Contrat de Régulation Economique qui fixe le plafond d’évolution annuelle des redevances aéroportuaires (CDG-Orly) pour les années 2016-2019, les compagnies aériennes françaises et étrangères, viennent de rejeter à l’unanimité la proposition tarifaire d’ADP concernant les redevances aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour l’année 2019, soit 2,957 % d’augmentation par rapport à 2018, intégrant les aéroports parisiens parmi les plus chers d’Europe.

La FNAM souligne que « sur la période 2015-2017, ADP a augmenté son chiffre d’affaire aéronautique de 8%, soit une moyenne de 4% par an, alors que le trafic passager n’a augmenté en moyenne que de 3% par an sur CDG et ORY.« 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Simple , tous les frontaliers partent vers les aeroports etrangers et pour les autres ils prennent des vols low cost a partir d aeroports non privatises ou evitent vinci airport. Il faut boycotter les oligopoles prives

  • Le racket d’ADP continue.
    Après Londres, c’est la ville en Europe où les taxes sont les plus élevées. Amsterdam, elle, a baissé ses redevances. En plus, ADP pratique la double caisse, donc, c’est tout bénéfice des deux côtés. On est bien en France. N’oublions pas que l’etat français est actionnaire plus que majoritaire de cette boite et donc, s’en met plein les poches au passage.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité