Les compagnies aériennes françaises et étrangères, membres de la CoCoEco (Commission consultative économique) d’Aéroports de Paris (ADP), viennent de rejeter à l’unanimité l’augmentation de 2,957% des redevances aéroportuaires d’Aéroports de Paris.
La CSTA et la CSAE, membres de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM), qui représente 95% du transport aérien français, soulignent que dans le cadre du CRE3, Contrat de Régulation Economique qui fixe le plafond d’évolution annuelle des redevances aéroportuaires (CDG-Orly) pour les années 2016-2019, les compagnies aériennes françaises et étrangères, viennent de rejeter à l’unanimité la proposition tarifaire d’ADP concernant les redevances aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour l’année 2019, soit 2,957 % d’augmentation par rapport à 2018, intégrant les aéroports parisiens parmi les plus chers d’Europe.
La FNAM souligne que « sur la période 2015-2017, ADP a augmenté son chiffre d’affaire aéronautique de 8%, soit une moyenne de 4% par an, alors que le trafic passager n’a augmenté en moyenne que de 3% par an sur CDG et ORY.«
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Simple , tous les frontaliers partent vers les aeroports etrangers et pour les autres ils prennent des vols low cost a partir d aeroports non privatises ou evitent vinci airport. Il faut boycotter les oligopoles prives
Le racket d’ADP continue.
Après Londres, c’est la ville en Europe où les taxes sont les plus élevées. Amsterdam, elle, a baissé ses redevances. En plus, ADP pratique la double caisse, donc, c’est tout bénéfice des deux côtés. On est bien en France. N’oublions pas que l’etat français est actionnaire plus que majoritaire de cette boite et donc, s’en met plein les poches au passage.