Fin 2021, la flotte d'A380 d'Emirates aura atteint 118 unités. © Emirates
Alors qu’elle s’apprête à réceptionner ses trois derniers A380, Emirates remet progressivement en service ses super jumbo dont une partie est encore clouée au sol.
L’assouplissement mondial des restrictions de voyage, permet à Emirates d’envisager un retour à la normale progressif de l’exploitation de ses A380. D’ici fin novembre, elle projette de desservir 27 destinations, contre 16 actuellement. Avant la pandémie, le hub de Dubai était connecté à 50 villes à travers le monde par A380.
Au cours des six prochaines semaines, Emirates prévoit de rétablir le service de l’A380 vers des destinations de loisirs et d’affaires telles qu’Amsterdam, Barcelone, Düsseldorf, Hambourg, Johannesburg, Madrid, Milan, Riyad (sous réserve des autorisations gouvernementales), Sao Paulo et Zurich. Sur Paris CDG, deux A380 à destination de Dubaï sont opérés chaque jour. Emirates ouvrira également une ligne à destination d’Istanbul, encore jamais desservie par le super jumbo. Le démarrage est prévu pour le 1er octobre. Il s’agira de la toute première exploitation d’un A380 en Turquie.
A l’occasion du salon aéronautique de Dubai (14-18 novembre 2021), Emirates réceptionnera ses trois derniers A380, ce qui portera sa flotte à 118 unités. D’ici la fin 2021, elle a prévu de remettre en service plus de 50 Airbus A380.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Voici de vrais amis qui font voler ce bel avion européen, eux 😉