Accueil » Transport Aérien – brèves » Rennes franchit le cap des 600.000 passagers

Rennes franchit le cap des 600.000 passagers

L'aéroport de Rennes compte désormais huit compagnies aériennes régulières et vingt-cinq destinations desservies en direct. © Vinci Airports

  Le 9 décembre, l’aéroport de Rennes a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 600.000 passagers. Le précédent record de fréquentation datait de 2015 avec 540.018 passagers accueillis à la fin de l’année. 

Grâce à l’ouverture de sept nouvelles lignes aériennes régulières et une ligne charter, le trafic progresse de 18,4% depuis le début de l’année. Depuis 2010, la croissance est de plus de 6% par an. Rennes dessert désormais quatorze destinations en Europe en direct, soit neuf de plus qu’en 2010. Le trafic européen représente aujourd’hui plus d’un tiers de l’activité de la plateforme. Il enregistre une croissance de 44% depuis le début de l’année. Cinq nouvelles lignes européennes ont été...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Oui l accroissement de la frequentation de l aeroport de Rennes est du essentiellement a l augmentation de l offre au depart de Rennes et rien d autre. NDDL signera probablement la fin de St Jacques. NDDL n est pas etudie pour correspondre aux attentes de la population bretonne mais pour desenclaver Orly et Roissy. J en veux pour preuve le referendum qui ne s est joue que sur un seul departement alors que la Bretagne en compte 5, inclus le 44.

    Répondre
  • y a t il des possibilités d’agrandissement ?

    Répondre
  • Pour l’Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne (ADARB) l’accroissement du trafic passagers à Rennes n’est pas une surprise. Il est du essentiellement à deux facteurs principaux : – l’augmentation de l’offre au départ de Rennes – et surtout au fait que la construction de l’aéroport de Notre Dame Des Landes est non seulement devenue incertaine mais aussi que cet aéroport nantais ne correspondrait pas mieux aux attentes du public breton.
    Pour sa part, l’ADARB s’attache à faire connaître l’énorme potentiel de l’aéroport breton auprès du public de la zone de chalandise rennaise, à réclamer une augmentation de l’offre de lignes au départ de Rennes sur l’Europe et le pourtour méditerranéen, à exiger pour la capitale de Bretagne des infrastructures aéroportuaires dignes d’un aéroport régional européen.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.