L'aéroport de Rennes compte désormais huit compagnies aériennes régulières et vingt-cinq destinations desservies en direct. © Vinci Airports
Grâce à l’ouverture de sept nouvelles lignes aériennes régulières et une ligne charter, le trafic progresse de 18,4% depuis le début de l’année. Depuis 2010, la croissance est de plus de 6% par an. Rennes dessert désormais quatorze destinations en Europe en direct, soit neuf de plus qu’en 2010. Le trafic européen représente aujourd’hui plus d’un tiers de l’activité de la plateforme. Il enregistre une croissance de 44% depuis le début de l’année. Cinq nouvelles lignes européennes ont été...
3 commentaires
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Oui l accroissement de la frequentation de l aeroport de Rennes est du essentiellement a l augmentation de l offre au depart de Rennes et rien d autre. NDDL signera probablement la fin de St Jacques. NDDL n est pas etudie pour correspondre aux attentes de la population bretonne mais pour desenclaver Orly et Roissy. J en veux pour preuve le referendum qui ne s est joue que sur un seul departement alors que la Bretagne en compte 5, inclus le 44.
y a t il des possibilités d’agrandissement ?
Pour l’Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne (ADARB) l’accroissement du trafic passagers à Rennes n’est pas une surprise. Il est du essentiellement à deux facteurs principaux : – l’augmentation de l’offre au départ de Rennes – et surtout au fait que la construction de l’aéroport de Notre Dame Des Landes est non seulement devenue incertaine mais aussi que cet aéroport nantais ne correspondrait pas mieux aux attentes du public breton.
Pour sa part, l’ADARB s’attache à faire connaître l’énorme potentiel de l’aéroport breton auprès du public de la zone de chalandise rennaise, à réclamer une augmentation de l’offre de lignes au départ de Rennes sur l’Europe et le pourtour méditerranéen, à exiger pour la capitale de Bretagne des infrastructures aéroportuaires dignes d’un aéroport régional européen.