Les travaux engagés depuis le 3 juin 2013 pour refaire à neuf la piste 14L-32R sont désormais achevés. La piste la plus proche de l’aérogare reçoit donc à nouveau le trafic aérien et ce, dès ce vendredi 8 août. Cette piste de 3 000 mètres a été réhabilitée dans sa totalité.
Le chantier, réalisé par les entreprises Colas (chaussées), Razel Bec (génie civil et assainissement) et Bouygues Energie Service (balisage lumineux) touche à sa fin sur cette piste, mais la campagne de travaux n’est pas pour autant achevée. En effet, des taxiways reliant les deux pistes de l’aéroport vont eux aussi être rénovés pendant l’été.
La proximité des opérations réalisées à partir de la semaine prochaine va imposer de fermer temporairement l’autre piste de l’aéroport (la plus proche d’Airbus), afin de garantir une absolue sécurité aux vols commerciaux. Ce sera donc au tour de la piste 14R-32L de cesser tout trafic, avant un retour à la normale programmé le 23 août.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.