Après deux jours et demi d’une suspension de trafic générée par la sortie de piste d’un avion de fret, l’aéroport de Montpellier reprend progressivement ses activités. L’opération de relevage et tractage du Boeing 737-400 cargo de West Atlantic avait débuté dimanche 25, dans l’après-midi.
Depuis la sortie de piste de l’avion transportant le fret de La Poste survenue dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 septembre 2022, plus aucun mouvement d’avion n’était possible à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Deux jours et demi auront été nécessaires à plus d’une centaine d’acteurs pour évacuer le Boeing endommagé et créer les conditions de la reprise.
Annoncé initialement à 9h45, c’est le vol en provenance de Copenhague, opéré par la compagnie Norwegian qui, en atterrissant à 13h30, a finalement marqué le début de cette reprise. « Après lui, tous les autres vols non annulés, non délestés ou non déroutés par les compagnies reprendront eux aussi« , annonce l’aéroport.
Il aura fallu deux grues de 450 et 300 t pour sortir le 737 de l’étang de l’Or où il avait planté le nez. Un poids-lourd avec plateau ainsi que des engins de chantier pour le terrassement du site ont été engagés pour permettre le déplacement de l’avion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More