Après deux jours et demi d’une suspension de trafic générée par la sortie de piste d’un avion de fret, l’aéroport de Montpellier reprend progressivement ses activités. L’opération de relevage et tractage du Boeing 737-400 cargo de West Atlantic avait débuté dimanche 25, dans l’après-midi.
Depuis la sortie de piste de l’avion transportant le fret de La Poste survenue dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 septembre 2022, plus aucun mouvement d’avion n’était possible à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Deux jours et demi auront été nécessaires à plus d’une centaine d’acteurs pour évacuer le Boeing endommagé et créer les conditions de la reprise.
Annoncé initialement à 9h45, c’est le vol en provenance de Copenhague, opéré par la compagnie Norwegian qui, en atterrissant à 13h30, a finalement marqué le début de cette reprise. « Après lui, tous les autres vols non annulés, non délestés ou non déroutés par les compagnies reprendront eux aussi« , annonce l’aéroport.
Il aura fallu deux grues de 450 et 300 t pour sortir le 737 de l’étang de l’Or où il avait planté le nez. Un poids-lourd avec plateau ainsi que des engins de chantier pour le terrassement du site ont été engagés pour permettre le déplacement de l’avion.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More