Le Groupe ADP annonce la reprise des vols commerciaux de passagers à l’aéroport de Paris-Orly dès le vendredi 26 juin 2020. Ces vols étaient suspendus depuis le 31 mars 2020.
La réouverture des installations de Paris-Orly se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l’aéroport, précise ADP. Les opérations débuteront par le secteur Orly 3.
La réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions, d’ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l’espace Schengen.
Toutes les précautions sont prises par Paris Aéroport, en lien avec les compagnies aériennes, pour que les gestes barrières et la distanciation physique soient respectés tout au long du parcours du passager avec entre autres :
– le port du masque obligatoire ;
– une signalétique pour faire respecter la distanciation physique ;
– des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ;
– un renforcement des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide ;
– une adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques.
Orly 3 sera équipé dès le 26 juin de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier leur arrivée à Paris d’une prise de température et être orientés, le cas échéant et s’ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l’aéroport.
À cela s’ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l’embarquement, et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More